Le logiciel BCDI
 
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7.1. La gestion des paramètres locaux

 
Il s'agit de paramètres liés à l'ordinateur sur lequel est installé le client BCDI à partir duquel vous travaillez, dans Outils > Gestion des paramètres locaux :
 

Paramètre généraux

Nom de station :
Par défaut, BCDI prend le nom de la station sur le réseau.
 
Gestion des prêts
Cette partie permet de déclarer si vous utilisez des puces électroniques antivol ou un antivol magnétique.
Pour les faire fonctionner avec BCDI, vous devez utiliser un port Com de votre ordinateur (un port Com est un port série, à savoir un connecteur permettant de connecter à l'ordinateur différents dispositifs périphériques par l'intermédiaire d'un câble).
Sur les machines actuelles, les ports Com sont remplacés par des ports USB, ce qui n'est pas compatible avec ce fonctionnement proposé dans BCDI.
 
Accéder aux pages d'aide en ligne
Cette option est cochée par défaut.
Lorsque vous utiliserez le bouton d'accès à l'aide contextuelle , BCDI affichera une page Internet. En cas d'échec de l'accès à la page en ligne, il se repliera sur une page locale, située dans le dossier Aide de votre client BCDI.
Décochez cette option si votre poste client n'a pas d'accès Internet ou si votre connexion est très lente. BCDI n'essaiera alors plus d'accéder aux pages d'aide en ligne et ira directement aux pages de votre dossier Aide. Vous devrez installer manuellement la dernière version de l'aide sur votre poste client.
Si vous modifiez cette option, vous devez quitter votre client BCDI et le relancer. La modification ne sera prise en compte qu'au prochain lancement du client.
 
Choisir une base au lancement de BCDI
si vous cochez cette option et que votre mot de passe vous permet d'accéder à plusieurs bases, après votre identification, vous aurez un écran permettant de choisir une base.
 
 
 
Rappel
Le paramétrage des différents accès aux différentes bases n'est possible qu'à partir du mode Administration.
Les écrans d'administration de BCDI ne sont pas présentés dans l'état actuel de cette documentation et feront l'objet d'une mise à jour ultérieure.
 
Garder la position des fenêtres
Cette option est cochée par défaut.
Elle vous permet de retrouver les différentes fenêtres de BCDI exactement à la même position et de la même dimension que lors de leur dernière ouverture.
 
 

Paramètres de courrier électronique

Vous utilisez l'envoi de mail à partir de BCDI, par exemple :
 
Pour utiliser cette fonction, vous devez renseigner l’ensemble des éléments relatifs aux paramètres de courrier électronique :
 
 
Serveur de messagerie :
Indiquez l’adresse du courrier sortant :
Ouvrez votre logiciel de messagerie pour rechercher les propriétés de votre compte de messagerie.
Par exemple, dans Outlook Express :
 
Adresse mél de retour
Cette adresse – obligatoire - peut être utilisée par un usager pour répondre à une lettre de rappel, de réservation ou tout autre courrier expédié depuis BCDI.
Copiez votre adresse courriel ou celle du responsable du CDI.
 
Paramètres du serveur de messagerie
Cette partie est à complétée en indiquant le protocole de communication utilisée par votre messagerie (connexion non sécurisée, connexion sécurisée SSL ou TLS).
Le port de communication diffère en fonction des cas.
Nous vous invitons à contacter votre gestionnaire réseau pour savoir ce qui est à indiquer dans cette partie.