1.4. Les menus de BCDI

 
L’organisation de la barre de menus illustre la chaîne documentaire.
Elle concerne notamment :
  • les tâches de gestion du fonds : gestion des acquisitions et des périodiques, catalogage, importation et exportation de notices, accès aux listes d’autorité et aux langages documentaires, opération de récolement (Entrée Gestion du fonds);
  • les tâches de gestion du prêt : prêts, retours, réservations de documents, saisie des emprunteurs… (Entrée Gestion du prêt) ;
  • la recherche sur la base documentaire (sur les documents du CDI, sur les emprunteurs…) (Entrée Recherche) ;
  • les activités d’édition et de diffusion de produits documentaires permettant la valorisation du fonds (Entrée Diffusion, édition) ;
  • les opérations d’évaluation de l’activité du CDI (celle du fonds, des acquisitions, des prêts, des recherches), opérations au service de la politique documentaire de l’établissement (Entrée Indicateurs d’activité) ;
  • des outils intégrés qui vous permettent d’éditer des formats, de gérer et d’accéder aux différentes bases que vous pouvez gérer (Entrées Outils et Changer de base).
 
 
 

Le manuel d'aide est créé avec Dr.Explain