2.1.3.3. Ajouter des exemplaires d'une édition différentePrincipesVous pouvez être amenés à compléter une série avec des exemplaires d'une édition différente de celle de la série initiale.
Il n'est pas possible dans ce cas d'ajouter des exemplaires supplémentaires à la notice générale déjà existante puisqu'il ne s'agit pas du même livre.
Il faut alors cataloguer ce nouvel ouvrage en complétant une notice générale, pour laquelle vous allez créer le nombre d'exemplaires possédés.
Par exemple, vous allez compléter la série que vous avez constituée pour La nuit des temps de René Barjavel.
Une série peut comporter des exemplaires de notices générales différentes, correspondant à des éditions différentes d’un même titre.
Ajout des exemplairesVous partez de la notice générale reliée aux exemplaires de série :
![]() Vous faites apparaître l'exemplaire Tête de série :
![]() Puis vous cliquez sur le bouton Gérer le contenu de la série.
Cochez la case Expert puis cliquez sur le bouton
![]() L’écran de Recherche gestionnaire > Exemplaires s’ouvre.
Par exemple, vous rédigez l’équation :
Titre = La nuit des temps et Editeurs = ~Pocket~
Remarque : si vous reliez ces exemplaires à la série dès leur enregistrement, vous pouvez également utiliser la date de saisie.
Vous lancez la recherche en cliquant sur
![]() ![]() Les exemplaires qui ne font pas encore partie de la série (champ Série à Hors de série) apparaissent en fin de liste et ne sont pas cochés :
![]() Il suffit de les cocher puis de cliquer sur Retourner
![]() Ces exemplaires sont désormais reliés à l'exemplaire Tête de série :
![]() |