2.6.4. Le menu Harmoniser base documentaireCette fonction est constituée d'un menu dans BCDI ainsi que d'un site en ligne destiné à vous accompagner dans l'harmonisation de votre base.
Le menu de mise en cohérence de la base documentaireCe menu est composé de deux onglets :
Exemple : Renseigner le champ Types nature de Notices lorsque celui-ci est vide. En s’appuyant sur les valeurs présentes dans le champ Natures (lorsqu’il s’agit de Valeurs conseillées uniquement), BCDI complète le champ Types nature avec Fiction ou Documentaire.
En sélectionnant une harmonisation, puis en cliquant sur Voir, l’écran de Recherche gestionnaire s’ouvre avec l’équation prédéfinie et le nombre de fiches trouvées :
Des rapports ont été créés spécifiquement pour pouvoir éditer facilement une liste imprimable.
Par défaut l’affichage est le format Fiche, avec la possibilité de choisir l’option Fiche en ligne.
Il est également possible de sélectionner le rapport associé en cliquant directement sur celui-ci dans la partie Format de l’écran de Recherche gestionnaire :
Le site d'accompagnementCe menu de BCDI est accompagné d’un site en ligne consacré à l’harmonisation de la base documentaire, dans lequel chaque harmonisation est :
Si l’ordre proposé dans le site n’est pas incontournable pour l’ensemble des harmonisations, il est toutefois conseillé de suivre certaines étapes.
Les étapes à faire au préalable sont rappelées à chaque fois que cela est vraiment nécessaire.
Pour cela, il est conseillé de partir du site en ligne, en cliquant sur le bouton Aide du menu Mettre en cohérence > Base documentaire.
De plus le site propose :
|