e-sidoc est un portail à destination de la communauté éducative d'un établissement scolaire du second degré.
S'il est un portail d'information vous permettant de communiquer auprès de vos usagers, il permet également à ceux-ci d'intéragir avec les contenus proposés.
Consulter un espace, une rubrique ou une sélection thématique, lancer une recherche dans le catalogue et donner son avis sur un document trouvé, réserver un livre, se connecter à une ressource numérique à laquelle l'établissement est abonné, consulter son espace personnalisé grâce à Mon compte... autant d'usages qu'e-sidoc offre à vos publics.
Pour développer ces pratiques et en mesurer l'étendue, vous avez la possibilité :
d'activer la fonction des avis à l'issue d'une recherche et bénéficier d'un outil de modération dans Avis de vos usagers,
d'utiliser un certain nombre d'indicateurs mis à votre disposition dans Indicateurs d'activités afin de suivre régulièrement les usages de vos publics : nombre de pages consultées, nombre de recherches réalisées, nombre d'accès à Mon compte, nombre d'avis soumis ...
Rappel
En activant la fonction des avis, vous pourrez alors mettre en avant les avis de vos lecteurs à travers des sélections thématiques et ainsi valoriser les pratiques. Les avis sont rendus anonymes dans l'interface usager, mais les noms des usagers sont consultables par l'administrateur dans le module de gestion des avis.