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6.1. Les avis de vos usagers

 
Dans l'interface d'administration du portail, lorsque vous cliquez sur Avis de vos usagers :
Le menu Avis de vos usagers se décline ainsi :
 
Ce menu centralise tous les avis rédigés par les usagers, qu'ils soient en attente de validation ou non.
Il est possible de :
 
 
Attention !
Ce menu nécessite l'activation de la fonctionnalités Avis.
Si vous n'avez pas activé les avis, l'encart suivant s'affiche :
Pour en savoir plus sur l'activation des avis dans l'administration du portail, reportez-vous à la partie 3.2.2.1. Paramétrage des résultats de la recherche.
 
 
 
Rappel
Pour affiner votre recherche, il existe une facette Avis que vous pouvez activer depuis l'administration du portail. Pour en savoir plus sur l'activation de la facette Avis, reportez-vous à la partie 3.2.2.2. Gestion des facettes.
 
 

Les options d'affichage de la liste

Chaque Statut ( à modérer, approuvés, désapprouvés, supprimés, tous) fait l'objet d'une entrée de menu spécifique, présentant les avis concernés sous forme de liste.
Il est toutefois possible, depuis chacune de ces listes, d'afficher les avis d'un autre Statut.
 
Pour chaque liste, un certain nombre d'options d'affichage sont disponibles :
 
L'affichage selon le Statut
Vous pouvez sélectionner un Statut afin d'afficher les avis concernés. Pour chaque statut, le nombre de documents concernés est précisé entre parenthèses.
 
L'affichage selon les Notes
Vous pouvez choisir une note en particulier. Les notes attribuées vont de 1 à 5 :
 
L'affichage selon le Rédacteur
Il est possible d'afficher les avis rédigés par une catégorie spécifique de Rédacteur :
 
Le filtre Avis anonyme
Vous pouvez décider d'ajouter à la liste, les avis rendus anonymes après un an.
Par défaut, ils sont cachés:  .
 En cochant la case, vous les affichez :.
 
 
 
Rappel
Pour être conforme au RGPD, nous avons mis en oeuvre un processus de suppression de comptes utilisateurs à l'issue de 24 mois d'inactivité d'un compte utilisateur : suppression du compte et des données personnelles liées au compte (prêts en cours, réservations, historique des prêts, sélections et recherches sauvegardées). Les avis rédigés par ces utilisateurs sont anonymisés dans les interfaces d'administration du portail e-sidoc de l'établissement.
Dans ce cadre, le paragraphe 9 des mentions légales disponibles depuis chaque portail déclare les traitements effectués. La fiche d’aide à la tenue d’un registre RGPD d’un établissement scolaire les mentionne également.
 
Le nombre d'éléments à afficher
Vous pouvez décider du nombre d'avis à afficher sur une page :
 
La recherche d'avis
En haut de page, la case permet d'effectuer une recherche sur la totalité des mots, caractères, dates, EAN/ISBN affichés dans les colonnes de chaque liste d'avis.
Pour en savoir plus sur la recherche dans les listes de gestion, reportez-vous à la partie 4.8. Rechercher dans vos contenus.
 
Le classement des éléments
Il est possible d'afficher les éléments de la liste selon un ordre croissant ou décroissant, en cliquant sur les deux flèches présentes dans les en-têtes de chaque colonne :
 
La navigation dans les listes
En bas de page, est indiqué le nombre d'éléments affichés (avec l'indication du nombre total d'éléments existants) :
 
Il est possible de naviguer entre les pages de résultats :
 
 
 
 
Rappel
Le nom des usagers ayant posté des avis n'est visible que dans le menu d'administration, en dehors des usagers ayant un compte utilisateur inactif depuis plus de 24 mois. Les avis sont rendus anonymes dans l'interface usager.