1.4. L'activation du compte usager

 
Le portail e-sidoc est accessible à tout usager non authentifié et permet la consultation de tous les contenus publiés sur le portail ainsi que la recherche dans le catalogue du CDI.
 
Lorsque les comptes usagers ont été activés pour vos publics, des fonctionnalités supplémentaires leur sont offertes.
Les services personnalisés dont dispose un usager authentifié :
  • consultation de son compte (prêts en cours, prêts en retard, réservations… ),
  • émission de demandes de réservation de documents,
  • enregistrement de recherches et de sélections de résultats du catalogue du CDI,
  • envoi par courriel d'un lien vers une notice ou un résultat de recherche accompagné d'un commentaire,
  • saisie d'avis de lecture, soumis à modération par l'administrateur du portail,
  • accès à certaines ressources numériques auxquelles l’établissement est abonné et qui nécessite une authentification.
    Remarque : certaines de ces fonctionnalités sont soumises à activation par l'administrateur du portail.
     
Pour activer les comptes usagers dans e-sidoc, plusieurs étapes doivent être suivies :
  • Etape 1 : récupérer le fichier des emprunteurs (les futurs utilisateurs du portail e-sidoc),
  • Etape 2 : importer ce fichier dans BCDI,
  • Etape 3 : transférer les fiches emprunteurs avec le connecteur BCDI/e-sidoc.
     
 
 
Attention !
La procédure diffère selon que votre établissement est éligible ou non au GAR, dispose d'un ENT (et/ou PRONOTE) ou non.