2.1.4. Sur outils nomades
e-sidoc est conçu pour être consulté et utilisé tant sur ordinateur que sur outil nomade.
Si vous souhaitez promouvoir l'utilisation d'e-sidoc sur outil nomade, pensez à prendre en considération les conseils suivants afin d'en faciliter l'usage par vos publics.
C'est pourquoi, nous vous recommandons afin de faciliter :
L'affichage sur support nomade se présente ainsi :
Le nom de l'établissement
Il apparaît de la même manière que sur ordinateur.
|
Zone d'interaction
A partir de cette zone, est proposé l'accès au :
-
document(s) sélectionné(s) par l'usager
-
compte usager et administrateur
-
menu du portail
|
Zone de recherche
Elle permet à l'usager d'effectuer une recherche sur le catalogue du CDI et les contenus CMS du portail.
|
L'espace d'accueil du portail
Lors de la connexion, seul le premier espace du portail apparaît. L'accès aux autres espaces se fait par le bouton Menu.
|
Le 1er contenu mis à la "Une"
Il s'agit du dernier contenu publié ou mis en avant sur la page d'accueil du portail. Ici, il s'agit de la sélection présentant les derniers livres acquis par le CDI.
|
L'onglet d'accès aux ressources numériques
Cet onglet ne concerne que les établissements abonnés à des ressources numériques.
Pour les établissements concernés, il est toujours accessible lors de la navigation.
|