2.1.4. Sur outils nomades

 
 e-sidoc est conçu pour être consulté et utilisé tant sur ordinateur que sur outil nomade.
 
Si vous souhaitez promouvoir l'utilisation d'e-sidoc sur outil nomade, pensez à prendre en considération les conseils suivants afin d'en faciliter l'usage par vos publics.
C'est pourquoi, nous vous recommandons afin de faciliter :
  • la navigation : de limiter le nombre d'espaces, de sections et rubriques,
  • l'affichage : de privilégier les titres courts et de faire attention au poids des images insérées.
     
    Remarque : une actualité, un article, une ressource numérique ne sont pas repliables sauf s'ils sont regroupés.
     
L'affichage sur support nomade se présente ainsi :
2.1.4. Sur outils nomades
 
 
1

Le nom de l'établissement

1. Le nom de l'établissement
Il apparaît de la même manière que sur ordinateur.
2

Zone d'interaction

2. Zone d'interaction
A partir de cette zone, est proposé l'accès au :
  • document(s) sélectionné(s) par l'usager
  • compte usager et administrateur
  • menu du portail
 
3

Zone de recherche

3. Zone de recherche
Elle permet à l'usager d'effectuer une recherche sur le catalogue du CDI et les contenus CMS du portail.
4

L'espace d'accueil du portail

4. L'espace d'accueil du portail
Lors de la connexion, seul le premier espace du portail apparaît. L'accès aux autres espaces se fait par le bouton Menu.
5

Le 1er contenu mis à la "Une"

5. Le 1er contenu mis à la "Une"
Il s'agit du dernier contenu publié ou mis en avant sur la page d'accueil du portail. Ici, il s'agit de la sélection présentant les derniers livres acquis par le CDI.
6

L'onglet d'accès aux ressources numériques

6. L'onglet d'accès aux ressources numériques
Cet onglet ne concerne que les établissements abonnés à des ressources numériques.
Pour les établissements concernés, il est toujours accessible lors de la navigation.