2.5.2.1. Ajouter à la sélection
|
|
6' pour enregistrer une sélection de notices
|
A l'issue d'une recherche dans le catalogue, l'usager a la possibilité de sélectionner des documents pour les conserver.
Cette opération peut s'effectuer depuis les 1er et 2nd niveaux d'affichage des résultats, à l'aide du bouton Ajouter la sélection affiché pour chaque document.
En cliquant sur Ajouter à la sélection, le nombre de fiches sélectionnées apparaît à côté du bouton Ma sélection en haut de l'écran :
Le bouton Ajouter à la sélection est devenu Retirer de la sélection et permet de supprimer la fiche de la sélection si nécessaire.
|
|
En cliquant sur Ma sélection, le contenu de celle-ci s'affiche.
Au delà d'un certain nombre de sélections effectuées, un ascenseur apparaît pour faire défiler l'ensemble des références sélectionnées.
Il est possible depuis cette liste de :
-
supprimer une référence en cliquant sur la croix,
-
gérer la sélection à l'aide du bouton correspondant affiché en haut de la liste des notices.
|
|
Gérer ma sélection
En cliquant sur le bouton Gérer ma sélection, le contenu de la sélection s'affiche.
Il est possible depuis cet écran de :
-
retirer une référence de la sélection,
-
vider toute la sélection,
-
la sauvegarder, uniquement pour un usager authentifié. En cliquant sur Sauvegarder, la fenêtre d'authentification s'ouvre.
|
|
Une fois authentifié, l'usager peut sauvegarder sa sélection à partir de la fenêtre suivante :
3 options de sauvegarde sont possibles :
-
Le bouton Ajouter à une sélection existante permet d'ajouter les notices qui viennent d'être sélectionnées à une sélection déjà enregistrée.
Avec cette option, un menu déroulant permet de choisir la sélection souhaitée :
Une fois la sélection choisie et après avoir cliqué sur Enregistrer, une fenêtre de confirmation s'ouvre :
-
Le bouton Remplacer une sélection permet de remplacer complètement une sélection déjà enregistrée par la sélection en cours.
Avec cette option, le menu déroulant permettant de choisir la sélection souhaitée s'affiche :
Une fois la sélection choisie et après avoir cliqué sur Enregistrer, une fenêtre de confirmation s'ouvre :
Une fois sauvegardée, le compte usager s'ouvre sur la partie Mes sélections.
Les notices disparaissent de Ma sélection en haut de l'écran.
Remarque : pour envoyer par mail une sélection, il faut obligatoirement la sauvegarder au préalable.
Pour en savoir plus sur la gestion des sélections dans le compte usager, reportez-vous à la partie 2.2.4. Mes sélections.
|