2.5. Exploiter la recherche et les résultats

 
Plusieurs zones de l'écran des résultats de recherche permettent à l'usager d'exploiter les résultats qu'il a obtenus (sélectionner, enregistrer, envoyer, etc.) et d'interagir avec ceux-ci (donner un avis, réserver un document).
 
 
 
Attention !
Certaines de ces actions sont soumises :
  • à authentification préalable par l'usager pour pouvoir les utiliser,
  • à activation par le professeur documentaliste dans l'administration du portail.
 

Les boutons d'exploitation de la recherche

Ces boutons permettent un certain nombre d'actions concernant la recherche elle-même :
 
 

Les boutons d'exploitation des résultats

L'affichage 1er niveau
L'usager a la possibilité dès ce niveau :
  • d'ajouter le document à une sélection,
  • de réserver le document s'il est authentifié et que cette option est activée,
  • de cliquer sur Localiser le document : informations sur le ou les exemplaires ou sur Accéder au document pour consulter un document en ligne.
 
L'affichage 2nd niveau
L'usager a la possibilité à ce niveau :
  • d'imprimer / d'exporter la fiche dans différents formats modifiables (avec un traitement de texte) et/ou imprimables selon différents modèle,
  • d'envoyer la fiche par mail,
  • de citer le document au format bibliographique,
  • d'ajouter le document à une sélection,
  • de cliquer sur Localiser le document (informations sur le ou les exemplaires) ou sur Accéder au document pour consulter un document en ligne,
  • de réserver le document (si activé) 
  • de donner son avis (si activé).
 
L'utilisation de ces fonctionnalités est détaillée dans les parties suivantes.