Le portail e-sidoc
 
×
Menu
Index

3.1. Le tableau de bord

 
Lorsque vous êtes authentifié en tant qu'administrateur, le Back office de votre portail s'ouvre sur le tableau de bord de la page d'accueil :
 
3.1. Le tableau de bord
1

Zone d'identification

1. Zone d'identification
Affiche le nom de votre portail.
2

Bouton d'accès au portail

2. Bouton d'accès au portail
Permet d'ouvrir l'interface usager du portail dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.
3

Bouton de déconnexion

3. Bouton de déconnexion
Permet de se déconnecter du portail et vous renvoie sur la page d'authentification de l'administrateur.
4

Zone des menus

4. Zone des menus
Permet d'accéder aux différents menus pour administrer votre portail.
5

Zone des actions à faire

5. Zone des actions à faire
Cette zone vous informe de l'état des avis, des réservations et des ressources numériques.
Si l'une des options n'est pas activée, vous pouvez le faire à partir de cet écran en cliquant sur le lien concerné qui vous mène directement à l'endroit où elle est activable.
Si une action est requise de votre part, un message peut vous informer :
  • du nombre d'avis à modérer,
  • du nombre de réservations à valider,
  • de l'indisponibilité d'une ressource.
    Si vous n'avez pas fait l'acquisition de ressources numériques, la ligne ne s'affiche pas.
6

Zone des indicateurs d'activités

6. Zone des indicateurs d'activités
Cette zone affiche 2 des représentations graphiques de la page Général du menu Indicateur d'activités (nombre de recherches réalisées, nombre de pages consultées).
Lorsque vous cliquez sur Consulter l'ensemble des indicateurs d'activités, le menu Indicateur d'activités de l'administration de votre portail s'ouvre sur la page Général.
7

Nouveautés -
Améliorations d'e-sidoc

7. Nouveautés -
Améliorations d'e-sidoc
Dans cette partie, vous sont présentées les nouveautés et améliorations apportées au portail.
 
8

Informations éditoriales

8. Informations éditoriales
Vous trouverez ici des informations de différentes natures sur nos solutions documentaires (par exemple, Cafeyn, MémoFiches...)
9

Pour la communauté e-sidoc

9. Pour la communauté e-sidoc
Vous trouverez ici des liens pointant  vers des contenus sur des thèmes fédérateurs.
10

Zone de liens utiles

10. Zone de liens utiles
Est proposée ici une liste de différents liens utiles concernant l'utilisation de votre portail, dont le lien vers la page d'accueil du manuel en ligne.
Vous retrouvez également l'accès à "Votre espace client" depuis cette liste.
En cliquant sur un de ces liens, vous l'ouvrez dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.
11

Zone du connecteur

11. Zone du connecteur
Retrouvez ici les informations concernant le connecteur BCDI/e-sidoc.
Ce bloc vous permet de connaître la date du dernier export entre BCDI et e-sidoc et vous prévient si les transferts sont bloqués.
12

Mise en avant d'une actualité

en page d'accueil

12. Mise en avant d'une actualité
en page d'accueil
Parmi toutes les actualités du portail, l'administrateur peut choisir d'attirer l'attention de ses usagers sur l'une d'entre elles, en la punaisant sur la page d'accueil.
Pour cela, choisissez l'actualité à punaiser en cliquant sur le rond en face de celle-ci. Les actualités obsolètes apparaissent sur un grisé hachuré : même sélectionnées, elles ne s'afficheront pas.
Vous pouvez choisir de punaiser une actualité programmée : celle-ci s'affichera sur la page d'accueil à la date voulue.