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3.1.3. Importer des emprunteurs

 
Une fois le fichier des emprunteurs récupéré (par exemple, les élèves), il existe 2 possibilités pour intégrer les nouveaux emprunteurs dans la base : Importer et Mettre à jour.
L'importation des emprunteurs est utilisée :
 
 
 
Rappel
Il est préférable de ne pas supprimer tous les emprunteurs de la base à chaque changement d'année scolaire et de privilégier la mise à jour des emprunteurs. Pour en savoir plus sur la mise à jour des emprunteurs, reportez-vous à la partie 3.1.4. Mettre à jour les emprunteurs.
 
Pour importer les emprunteurs, vous devez aller dans Gestion du prêt > Gestion des emprunteurs > Importer.
 
Vous sélectionnez le fichier des emprunteurs au format .xml à l'endroit où vous l'avez téléchargé.
La fenêtre suivante s'ouvre :
 
 

Sélection de l'option d'insertion

Dans cette fenêtre, vous pouvez sélectionner l'option d'insertion des fiches :
 
Avec l'option Une par une, vous avez alors le choix entre :
 
 
 
Attention !
Il est possible d'interrompre un changement lancé en cliquant sur le bouton droit de la souris. Une fenêtre s'ouvre vous demandant si vous voulez interrompre l'insertion.
Les insertions déjà effectuées ne seront toutefois pas annulées.
 
 

Sélection du mode d'insertion

Vous pouvez ensuite sélectionner le mode d'insertion des fiches
 
 
 
Rappel
Il est préférable de privilégier la mise à jour des emprunteurs, plutôt que l'importation avec mise à jour qui ne supprime pas les emprunteurs présents dans la base mais absents du fichier (emprunteurs ayant quitté l'établissement).
Pour en savoir plus sur la mise à jour des emprunteurs, reportez-vous à la partie 3.1.4. Mettre à jour les emprunteurs.