4.5. Equations et cas concrets

 
Dans cette partie, nous vous proposons des exemples d'équation de recherche à utiliser à partir de cas concrets.
 
 
 
Attention !
Une équation de recherche n'est pas "universelle". Une même équation ne donne pas forcément le résultat escompté dans toutes les bases documentaires.
En effet, le résultat d'une équation dépend du contenu de la base documentaire et de la manière dont ont été saisies les fiches. Pour cette raison, il faut toujours vérifier les résultats et adapter, si nécessaire, l'équation à votre base.
 
Au-delà du menu Recherche gestionnaire, plusieurs fonctionnalités de BCDI utilisent des écrans de Recherche gestionnaire.
Par exemple, vous ouvrez un écran de recherche dans :
  • le Récolement,
  • l'Harmonisation de la base,
  • l'Edition des listes en Gestion du prêt,
  • certains indicateurs du menu Indicateurs d'activité (Documents les plus empruntés),
  • l'Exportation de notices...
 
De nombreux cas lors de votre gestion documentaire vous amènent à rédiger une équation de recherche.
 
 
 
Rappel
En fonction de ce que vous voulez obtenir, pensez à bien choisir le fichier dans lequel vous allez effectuer la recherche : pensez aux liens existants entre les fichiers, aux options de formats de sortie...
 
Enfin, plus une base documentaire est cohérente et les valeurs des différents champs sont correctes et harmonisées, plus il vous sera possible d'utiliser des équations de recherche efficaces et pertinentes.
Pour en savoir plus sur l'harmonisation de la base documentaire, reportez-vous à la partie 2.6. L'harmonisation.