L’écran de recherche Titre

1.    Recherche par le début du titre. 1

2.    Recherche par un mot du titre. 1

3.    Description de l’écran : le pavé bleu. 1

 

1.    Recherche par le début du titre 

Dès que vous cliquez dans la zone de saisie en face de « Début du titre », la « fenêtre des existants » (c’est à dire la liste de tous les titres de notices de la base, classée alphabétiquement) apparaît.

Il suffit de taper le début du titre recherché pour voir la liste se positionner peu à peu (il est possible d’utiliser la touche « effacement arrière » du clavier en cas de faute de frappe, et si on presse la touche « Echappement – Escape » du clavier, on « réinitialise » la recherche (on efface sa frappe et on se positionne au début de la liste)).

Lorsqu’on a trouvé le titre recherché, lorsqu’il apparaît en surbrillance dans la fenêtre, il suffit de taper sur « Entrée » pour le capturer et lancer la recherche pour faire afficher le résultat de la « recherche » (dans ce cas, une liste d’un seul titre).

Il est aussi possible de taper le début d’un titre sans le capturer et d’ajouter un tiret ( - ) à la fin, puis touche ‘Entrée’ ou bouton ‘Lancer la recherche’ pour trouver tous les titres commençant par cette chaîne de caractères.

Par exemple : si vous tapez : Faut-il-
Vous trouverez tous les titres commençant par : Faut-il  


2.    Recherche par un mot du titre

Si, en face de « mot du titre » vous tapez un mot, BCDI trouvera toutes les notices dont le titre contient ce mot.

Il est aussi possible de taper un début de mot suivi du tiret (troncature à droite), puis touche ‘Entrée’ : BCDI trouvera toutes les notices contenant des mots commençant par cette chaîne de caractères.

Par exemple : si vous tapez : préhisto-
BCDI trouvera toutes les notices dont le titre contient « préhistoire », « préhistorique », etc.

Remarque : les pavés rose et bleu sont identiques à ceux décrits ci-dessus dans le chapitre «L’écran de recherche Thèmes »


1.    Description de l’écran : le pavé bleu

Le gestionnaire de BCDI peut proposer d’interroger successivement plusieurs bases qu’il suffit de choisir.

Il est alors possible de lancer une recherche sur une base, puis de changer de base pour lancer la même recherche dans cette autre base.