Gestion du fonds, Gestion des périodiques, Gestion des abonnements, Renouveler

1.  Gérer les abonnements en alerte

a)   Affichage des alertes

b)   Conditions d’une alerte

c)   Renouveler les abonnements en alerte

d)   Arrêter un abonnement

2.  Renouveler un abonnement en dehors d’une alerte

1.  Gérer les abonnements en alerte

a)   Affichage des alertes

Lorsque des abonnements sont en alerte (ils sont à renouveler), une information est donnée :

b)   Conditions d’une alerte

Est en alerte un abonnement :

c)   Renouveler les abonnements en alerte

Cliquez sur le menu Renouveler : les abonnements en alerte apparaissent dans la liste des résultats :

Il est possible alors :

Une fois la sélection effectuée, cliquez sur le bouton Renouveler, devenu actif.

Une fiche Abonnement déjà dupliquée apparaît : les champs Date de commande, Date prévue, Date d’échéance, Nb. reçu et Numéros attendus ont été vidés.

Un encadré en bas de l’écran rappelle les données de la fiche ayant servi de « source » à cette duplication :

Vous pouvez remplir la fiche abonnement

L’abonnement à ce périodique ne fait alors plus l’objet d’une alerte (il n’apparaît plus dans la liste).

Le champ Etat est « En attente » : il passera à « En cours » lors du bulletinage du premier numéro reçu pour cet abonnement

Remarque
L’abonnement précédent, qui vient donc d’être renouvelé, a le champ Renouvelé rempli avec la mention « Oui » (champ caché dans les masques).

d)   Arrêter un abonnement

Pour arrêter un abonnement, il faut passer le champ Etat de la fiche de cet abonnement à la valeur « Arrêté » en la sélectionnant dans la liste fermée proposée :

Si l’abonnement faisait l’objet d’une alerte, celle-ci disparaît : l’abonnement ne fait plus partie de la liste des abonnements en alerte.

2.  Renouveler un abonnement en dehors d’une alerte

Il est possible de rechercher un abonnement en particulier pour le renouveler :

Les abonnements ainsi sélectionnés sont cochés par défaut.

Si vous lancez des recherches successives, un message vous demande si vous souhaitez ajouter à la sélection déjà faite ou effacer la liste existante pour ne conserver que le dernier abonnement recherché.

Une fois votre sélection terminée, il suffit alors de cliquer sur Renouveler et de procéder comme cela est décrit ci-dessus.

Il est possible d’afficher la liste de vos abonnements en cours ou échus et non renouvelés en cliquant sur la gomme et en lançant la recherche : tous les abonnements susceptibles d’être renouvelés sont affichés.