Outils : gestion des bases
1. Recopier sur la base active
Exemple d’utilisation (recopier la base
principale dans la base Travail Perso :
Cette fonction vous permet de remplacer les données d’une base (la base « active ») par les données d’une autre base.
Une mention « vous êtes dans la base … » vous rappelle dans quelle base vous travaillez.
Si la base active est « protégée » (voir en Administration de BCDI l’onglet Bases), cette opération est interdite.
Pour changer de base active, fermez cette fenêtre et cliquez sur « Changer de base ».
En administration de BCDI, en Groupes utilisateurs, ajoutez
à votre « Groupe utilisateurs – mot de passe »
Identifiez-vous avec votre mot de passe, et changez de base (vous remarquez que par défaut, vous êtes dans la première base liée à un mot de passe) pour vous placer dans la base Travail Perso.
Cliquez sur Outils / Gestion des bases / Recopier sur la base active.
et cliquez sur « Principale ».
La base active va être vidée, il ne restera plus que le thésaurus et le dictionnaire Un message vous demande de confirmer :
Nota : de fait, dans
le répertoire BcdiServ, l’installation a créé un répertoire « Base
Initiale » qui est recopié en lieu et place de la base active.
Si la base active est « protégée » (voir en Administration de BCDI l’onglet Bases), cette opération est interdite.
Cette fonction n’est à utiliser que si un message d’erreur de Bcdi s’est affiché, ce qui peut se produire en cas de panne électrique, par exemple.
Un message vous demande quelle base vous voulez reconstruire :
Nota : si des utilisateurs sont connectés à cette
base, ils sont bloqués le temps de la reconstruction.
Permet de compresser (zipper) à distance sur le serveur une base et de rapatrier le fichier ainsi obtenu sur la station locale, pour l’enregistrer sur le disque dur local, ou sur un lecteur Zip, ou une clé USB, etc.
Il vous est demandé la base à sauvegarder :
Cliquez sur la base de votre choix
puis donnez un nom de fichier et le disque et/ou répertoire de destination (ou
une clé USB…)
Astuce : Donnez un nom explicite,
par exemple SauvPrincipaleLundi pour la sauvegarde de la base principale tous les
lundis, et pour le mardi, vous choisirez SauvPrincipaleMardi, etc. ou la date
du jour (astuce : saisissez la date sous la forme AAAAMMJJ –année – mois –
jour, cela permettra de classer automatiquement les fichiers de sauvegarde).
Voir aussi l’administration des interfaces.
Vous pouvez recopier une interface de recherche du serveur en local (sur la station).