Le portail e-sidoc
 
×
Menu
Index

6.2.3. Recherches

 
Le menu Recherches des Indicateurs d'activités vous présente les modes de recherche utilisés sur votre portail par vos usagers à partir des 3 axes suivants : les recherches réalisées dans votre catalogue et les contenus CMS, les facettes utilisées et les sélections thématiques consultées.
Afin de savoir si vos usagers privilégient les supports numériques aux documents physiques, si les supports proposés sont pertinents, si les sélections thématiques que vous présentez correspondent aux attentes de vos usagers, ... et si besoin, d'effectuer les modifications afférentes, vous pouvez vous appuyer sur :
 

Les données chiffrées

 
Les deux indicateurs sont :
Pour chacune de ces données, 3 nombres sont affichés :
 
 

Les graphiques

Les graphiques en anneaux :
 
 Les graphiques en courbes : exemple pour le Type de documents consultés
 
 
Présentation
Ils reprennent sous forme de graphique en anneau et/ou en courbes, les données chiffrées précédemment présentées.
Ils permettent ainsi d'avoir une représentation visuelle de l'évolution du nombre de recherches, de tuiles ou facettes utilisés par un usager (authentifié ou non) pour affiner une recherche ainsi que ses préférences d'accès au document ou le support privilégié :
Une courbe présente l'évolution du rapport entre les deux modes d'accès au document et comment le choix des usagers évolue durant l'année scolaire.
 
Pour en savoir plus sur les tuiles, reportez-vous à la partie 2.4.2. Les tuiles.
Pour en savoir plus sur les facette, reportez-vous à la partie 2.4.3. Les facettes.