Le portail e-sidoc
 
×
Menu
Index
  • Annexes
  • L'ajout de contenus supplémentaires

L'ajout de contenus supplémentaires

 
Dans le cadre d'un événement pédagogique ou culturel, vous pouvez choisir de compléter un article, une actualité ou encore un espace par :
 
Dans cette partie sont présentés les boutons suivants :
 
 
 
Rappel
Ces 2 fonctionnalités ne sont pas compatibles avec l'insertion d'un article ou d'une actualité dans un groupe.
 
Nous prendrons comme exemple l'ajout d'une sélection thématique et d'un diaporama pour illustrer une actualité présentant le lancement d'un concours dans l'établissement.
 

Le bouton Ajouter une sélection thématique

Le bouton Ajouter une sélection permet d'ajouter une sélection thématique existante afin d'illustrer un contenu grâce à des documents issus du fonds documentaire.
 

Le bouton Ajouter un diaporama

Le bouton Ajouter un diaporama permet d'ajouter un diaporama existant afin d'illustrer un contenu avec des documents iconographiques.

Ajouts multiples et ordonnancement

Vous pouvez décider d'illustrer un contenu avec à la fois une sélection et un diaporama.
Pour notre exemple, cela donne :
 
 
 
Le conseil utile !
Vous pouvez ajouter plusieurs sélections ou plusieurs diaporamas :
  • Evitez cependant de les multiplier pour une meilleure lisibilité et mise en valeur des contenus.
  • Présentez ces ajouts dans le texte de l’article ou l’actualité, ou dans le descriptif de l'espace.
  • Privilégiez les modes visuels comme le carrousel ou le mur pour les sélections thématiques.
  • N'utilisez pas d'images pour illustrer la ou les sélections
  • Si vous souhaitez réutiliser ces sélections ou diaporamas ailleurs dans votre portail, pensez à la formulation de vos titres afin qu'ils restent signifiants et puissent être repérés facilement dans le Back office
  • Faites le choix de créer un espace sans ajout de contenus supplémentaires
     
    Ce qui peut donner par exemple pour un espace :