2.5.2.4. Réserver le document
L'accès de l'usager à la réservationEn 1er et 2nd niveaux d'affichage, le bouton Réserver le document permet d'envoyer une demande de réservation au professeur documentaliste :
Ce bouton est également présent dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur Localiser le document :
Cette fonctionnalité nécessite :
Le bouton Réserver un document ne s'affiche pas pour les documents :
Enfin, comme il n'est pas possible de réserver lorsque l'on est connecté en tant qu'Administrateur, la mention suivante apparaît :
La demande de réservation par l'usagerUne fois identifié, l'usager a la possibilité de faire une demande de réservation (à condition que cette option ait été activée en administration).
Dans notre exemple, la réservation peut s'effectuer sur tous les documents.
Après un nouveau clic sur Réserver, le bouton de réservation devient Vous avez réservé ce document (en 1er et 2nd niveaux d'affichage) :
Cette mention apparaît également dans la fenêtre Localiser le document :
Remarque : la demande de réservation de l'usager est comptabilisée dans le nombre de réservations en cours.
Au clic sur le bouton Réserver, un message informe l'usager du nombre de réservations déjà effectuées sur le document :
Cette mention apparaît également dans la fenêtre Localiser le document :
Un message avertit l'usager que sa demande ne sera pas prise en compte :
Le traitement de la demande de réservationLa demande de réservation sera transmise par le connecteur BCDI/e-sidoc à BCDI et elle doit alors être validée et traitée par le professeur documentaliste dans BCDI.
Une fois traitée, le connecteur renvoie vers e-sidoc les informations concernant cette réservation.
|