3.2.4.1.2. e-sidoc est déjà interconnecté (ENT, PRONOTE)Vous avez déjà activé une interconnexion avec PRONOTE ou un ENT.
Dans notre exemple, nous prendrons le cas d'une interconnexion ayant été activée avec PRONOTE hébergé.
Lorsque vous cliquez sur la rubrique Interconnexion GAR / ENT / PRONOTE, cette fenêtre s'affiche :
L'activation de l'accès au GARDans cette fenêtre, il vous est rappelé que votre portail déjà interconnecté (avec PRONOTE ici).
Un bouton vous permet d'accéder à une documentation sur l'export du fichier utilisateurs depuis PRONOTE et son insertion dans BCDI.
Votre établissement étant éligible au GAR, vous pouvez désactiver l'interconnexion précédente pour activer l'accès au GAR, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet :
Un message d'alerte vous avertit qu'une fois l'interconnexion activée avec le GAR, l'accès à votre portail ne pourra se faire qu'une fois e-sidoc affecté au médiacentre de l'ENT :
Il faut donc absolument qu'e-sidoc soit affecté à celui-ci. Pour cela, veuillez vous renseigner auprès de l'administrateur de l'ENT.
Vos usagers pourront alors accéder à votre portail en se connectant, à l'aide de leurs identifiants ENT, depuis l'ENT à partir du médiacentre.
Vous cliquez sur Oui.
Remarque
Cette affectation est également nécessaire dans le cas d'une authentification directement depuis e-sidoc.
La récupération du fichier emprunteursAprès avoir cliqué sur le bouton d'activation, vous obtenez la fenêtre suivante :
Il vous est rappelé que votre portail est désormais interconnecté avec le GAR.
Pour que cette interconnexion fonctionne, il est indispensable que vos emprunteurs soient à jour dans BCDI.
Pour mettre à jour les emprunteurs dans BCDI, vous pouvez utiliser le fichier des utilisateurs exporté depuis :
Pour en savoir plus sur les différentes possibilités de récupération de l'annuaire des utilisateurs (PRONOTE, Siècle, ENT), reportez-vous à la partie 3.2.4.1.4. Récupération du fichier des utilisateurs.
|