4.2.2.1. Création d'un groupe d'articlesPour créer un groupe d'articles, allez dans la liste de gestion correspondante en cliquant sur le menu Groupe d'articles.
Puis cliquez sur le bouton Créer :
Le cadre Création d'un groupe d'articles s'ouvre :
Nous prendrons l'exemple de la création d'un groupe d'articles sur l'ajout d'avis par les usagers dans le portail.
Au préalable, vous avez créé les articles suivants :
TitreDonnez un titre au groupe d'articles.
Ce champ est obligatoire.
Pour notre exemple, cela donne :
Visible pourEn administration, cette option permet de paramétrer la visibilité du contenu enregistré.
Pour en savoir plus sur le paramétrage par défaut de cette option, reportez-vous à la partie 3.2.3. L'interface administrateur en paramétrage.
ImageSi vous souhaitez illustrer le contenu, insérez une image préalablement enregistrée ou ajoutez-la, à ce moment-là, à Ma bibliothèque.
Nous n'en mettrons pas pour notre exemple.
Mode d'affichage6 modes d'affichage sont proposés.
Par défaut, le mode d'affichage est bloc.
Pour notre exemple, nous garderons le mode proposé par défaut :
DescriptionCe champ vous permet d'ajouter, si besoin, un texte pour présenter votre groupe d'articles.
Pour en savoir plus sur l'éditeur de texte, reportez-vous à la partie L'éditeur de texte en annexes.
Pour notre exemple, cela donne :
Tags recherche usagersLes mots clés saisis ici permettent d’améliorer la recherche des contenus du CMS par les usagers dans le Front office.
Pour utiliser cette fonction, saisissez le tag puis appuyez sur la touche Entrée : le tag est créé (il est entouré de bleu).
Si vous souhaitez supprimer un tag, cliquez sur la croix qui se trouve au bout du cadre.
Pour notre exemple cela donne :
Tags backoffice administrationCe champ permet d'ajouter un ou plusieurs tags à votre groupe d'articles afin de le retrouver plus facilement dans le Back office.
Pour utiliser cette fonction, saisissez le tag puis appuyez sur la touche Entrée : le tag est créé (il est entouré de bleu).
Si vous souhaitez supprimer un tag, cliquez sur la croix qui se trouve au bout du cadre.
Pour en savoir plus sur la recherche sur les tags backoffice, reportez-vous à la partie 4.8. Rechercher dans vos contenus.
Pour notre exemple cela donne :
Enregistrement du groupe d'articlesPour notre exemple, le cadre Création d'un groupe d'articles se présente désormais ainsi :
Si vous ne souhaitez pas enregistrer le groupe d'articles, cliquez sur Annuler.
Si tout vous convient, cliquez sur le bouton Enregistrer :
Pour notre exemple, cela donne :
Notez que le lien s'est complété automatiquement.
LienChaque contenu publié ou non sur le portail, dispose d’un lien d’accès direct, quel que soit l'endroit où ce contenu a été publié (par exemple dans plusieurs rubriques).
Vous pourrez ainsi vous y référer, le communiquer si besoin est.
Lors de l'enregistrement d'une publication, ce lien se crée automatiquement à partir du titre et apparaît alors dans la fenêtre dans un cadre grisé qui indique son caractère non modifiable.
En cas de modification du titre du contenu, il se mettra à jour automatiquement à l'enregistrement.
Remarque : Pour communiquer ce lien d'accès, vous pouvez :
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