Le portail e-sidoc
 
×
Menu
Index

3.2.3. L'interface administrateur

 
Cette option est un paramétrage général concernant la visibilité par défaut des nouvelles publications dans votre portail e-sidoc.
Elle est accessible depuis le menu de Paramétrage :
 
Dans cet écran, vous avez 3 choix possibles :
 

Option Public

En choisissant cette option, pour toute nouvelle publication de contenus (articles, actualités, sélections thématiques...) et pour tout nouveau menu ou rubrique, l'option sélectionnée par défaut sera Public :
Dans ce cas, la publication sera automatiquement visible pour vos publics en interface usager dès son enregistrement.
Il reste toutefois possible de modifier cette option au moment de la création d'un contenu.
 

Option Utilisateurs authentifiés

En choisissant cette option, pour toute nouvelle publication de contenus (articles, actualités, sélections thématiques...) et pour tout nouveau menu ou rubrique, l'option sélectionnée par défaut sera Utilisateurs authentifiés :
Dans ce cas, la publication ne sera visible dès son enregistrement que pour l'usager authentifié au préalable.
Il reste toutefois possible de modifier cette option au moment de la création d'un contenu.
 
 
 
Attention !
Pour le cas des Ressources numériques, seules les options Public et Administrateurs sont disponibles. En effet, ces contenus, auxquels vous êtes abonnés, ne sont accessibles que pour vos usagers authentifiés : ils sont donc présentés depuis le bouton Mon compte et le panneau latéral Ressources numériques afin que l'usager ait connaissance des ressources qu'il peut consulter.
Même si vous avez sélectionné l'option Utilisateurs authentifiés dans Visibilité par défaut, l'option restera alors Public pour vos ressources numériques.
 

Option Administrateurs

En choisissant cette option, pour toute nouvelle publication de contenus et pour tout nouveau menu ou rubrique, l'option sélectionnée par défaut sera Administrateurs :
Dans ce cas, la publication n'est visible que pour les utilisateurs authentifiés en tant qu'administrateur et n'apparaît pas en interface usager.
Une fois le contenu finalisé, vous pouvez cochez l'option Public au niveau de la publication afin de la rendre visible pour vos publics.
 
 
 
Le conseil utile !
Il peut être intéressant de privilégier, en Paramétrage, l'option Administrateurs pour la visibilité par défaut. Ainsi, par défaut, toute nouvelle publication n'est pas visible automatiquement.
Vous pouvez alors la publier une fois que celle-ci est complètement finalisée, sans risquer de publier par erreur un contenu en cours de rédaction ou que celui-ci soit retrouvé lors d'une recherche usager.