4.3.2.1. Création d'une sélection thématiquePour créer une sélection thématique, allez dans la liste de gestion correspondante en cliquant sur le menu Sélection thématique.
Puis cliquez sur le bouton Créer :
Le cadre Création d'une sélection thématique s'ouvre :
Nous prendrons l'exemple de la création d'une sélection thématique concernant les mangas sélectionnés dans la catégorie Seinen du Prix Mangawa 2020.
TitreDonnez un titre à la sélection thématique.
Ce champ est obligatoire.
Pour notre exemple, cela donne :
Visible pourCette option permet de paramétrer la visibilité de la sélection thématique.
Pour en savoir plus sur le paramétrage par défaut de cette option, reportez-vous à la partie 3.2.3. L'interface administrateur en paramétrage.
ImageSi vous souhaitez illustrer le contenu, insérez une image préalablement enregistrée ou ajoutez-la, à ce moment-là, à Ma bibliothèque.
Pour notre exemple, cela donne :
Mes sélections et recherches sauvegardéesUn menu déroulant vous propose la liste de toutes les sélections de notices et recherches préalablement enregistrées depuis votre compte :
Cliquez sur la sélection de notices ou la recherche voulue afin de la sélectionner.
Pour notre exemple, cela donne :
Pour en savoir plus sur comment effectuer et enregistrer :
Nombre de noticesCe champ permet de choisir le nombre maximum de notices que vous souhaitez voir apparaître au niveau de l'affichage de la sélection, en interface usager.
Au-delà du nombre choisi, un bouton Voir plus de résultats permet d'ouvrir la sélection dans son intégralité en résultats de recherche.
Ce champ est à 10 notices par défaut et peut aller jusqu'à 50 notices maximum, quel que soit le mode d'affichage sélectionné.
Pour notre exemple, comme la catégorie Seinen ne compte que 5 notices, le champ n'est pas modifié :
Uniquement les notices disposant d'une imageEn cochant cette option, vous choisissez de n'afficher, dans votre sélection thématique, que les notices disposant d'une image.
Par défaut, elle n'est pas activée.
Pour notre exemple, cette option est activée à l'aide du curseur :
Afficher les notices de manière aléatoireCette option permet d'afficher les notices selon un ordre aléatoire.
Par défaut, elle n'est pas activée.
Pour notre exemple, cette option est activée :
Mettre en avant les avisCette option permet de n'afficher que les notices avec au moins un avis rédigé au sein de votre établissement.
Les notices sans avis ou avec des avis issus d'autres établissement ne seront donc pas affichées.
Par défaut, l'option n'est pas activée.
Si vous activez cette option, le résumé est alors remplacé par le dernier avis ajouté et approuvé pour ce document.
Exemple de l'option Mettre en avant les avis pour l'affichage liste :
En cliquant sur le bouton :
Pour notre exemple, comme le mode d'affichage choisi est carrousel, le champ est automatiquement verrouillé et un message en rouge s'affiche :
Mode d'affichage6 modes d'affichage sont proposés.
Par défaut, le mode d'affichage est bloc.
Pour notre exemple, cela donne :
DescriptionCe champ vous permet d'ajouter, si besoin, un texte pour présenter votre sélection thématique.
Pour en savoir plus sur l'éditeur de texte, reportez-vous à la partie L'éditeur de texte en annexes.
Pour notre exemple, cela donne :
Tags recherche usagersLes mots clés saisis ici permettent d’améliorer la recherche des contenus du CMS par les usagers dans le Front office.
Pour utiliser cette fonction, saisissez le tag puis appuyez sur la touche Entrée : le tag est créé (il est entouré de bleu).
Si vous souhaitez supprimer un tag, cliquez sur la croix qui se trouve au bout du cadre.
Pour notre exemple cela donne :
Tags backoffice administrationCe champ permet d'ajouter un ou plusieurs tags à votre sélection thématique afin de la retrouver plus facilement dans le Back office.
Pour utiliser cette fonction, saisissez le tag puis appuyez sur la touche Entrée : le tag est créé (il est entouré de bleu).
Si vous souhaitez supprimer un tag, cliquez sur la croix qui se trouve au bout du cadre.
Pour en savoir plus sur la recherche sur les tags backoffice, reportez-vous à la partie 4.8. Rechercher dans vos contenus.
Pour notre exemple cela donne :
Enregistrement de la sélection thématiquePour notre exemple, le cadre Création d'une sélection thématique se présente désormais ainsi :
Si vous ne souhaitez pas enregistrer la sélection thématique, cliquez sur Annuler.
Si tout vous convient, cliquez sur le bouton Enregistrer :
Pour notre exemple, cela donne :
Notez que le lien s'est complété automatiquement.
LienChaque contenu publié ou non sur le portail, dispose d’un lien d’accès direct, quel que soit l'endroit où ce contenu a été publié (par exemple dans plusieurs rubriques).
Vous pourrez ainsi vous y référer, le communiquer si besoin est.
Lors de l'enregistrement d'une publication, ce lien se crée automatiquement à partir du titre et apparaît alors dans la fenêtre dans un cadre grisé qui indique son caractère non modifiable.
En cas de modification du titre du contenu, il se mettra à jour automatiquement à l'enregistrement.
Remarque : Pour communiquer ce lien d'accès, vous pouvez :
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