Gestion du fonds, acquisitions, gestion des commandes,Voir, modifier les commandes
L’entrée de menu « Voir, modifier les commandes » ouvre la liste des commandes existantes :
La liste est présentée par ordre anté-chronologique de date de création de la commande (la plus récente en tête de liste).
Vous pouvez classer la liste selon le critère (champ) de votre choix en cliquant sur l’en-tête d’une colonne :
- avec le bouton gauche de la souris pour un tri descendant ;
- avec le bouton droit de la souris pour un tri ascendant.
Depuis cette liste, vous pouvez :
- supprimer une commande sélectionnée en cliquant sur le bouton :
Un message de confirmation de la suppression s’affichera.
- renommer une commande sélectionnée en cliquant sur le bouton « Renommer » (si cette commande n’a pas encore été envoyée).
La fenêtre « Renommer la commande sélectionnée » s’ouvre :
Saisissez le nouveau nom de la commande et validez avec le bouton
« OK ». Il est inutile d’ajouter l’extension « .cmd », elle
sera ajoutée automatiquement si elle est absente. Il est interdit de donner le même
nom que celui d’une commande existante.
- afficher un bon de commande enregistré en cliquant sur le bouton prévu à cet effet : vous pouvez alors sélectionner, dans la fenêtre qui s’affiche, le bon de commande que vous souhaitez ouvrir (les bons de commandes sont enregistrés dans le répertoire Temp)
Dans la liste des commandes existantes, sélectionnez la commande que vous souhaitez modifier puis cliquez sur le bouton :
Vous arrivez dans l’écran de saisie d’une commande, vous pouvez alors
modifier :
- les paramètres de saisie de la commande : fournisseur, origine crédit, date d’envoi si elle n’est pas encore complétée etc. Consultez la documentation spécifique à la saisie d’une commande (jusqu’à l’édition du bon de commande).
-
le contenu de
Attention :
une commande dont la date d’envoi a été saisie est considérée comme envoyée au
fournisseur. Il sera alors impossible de