Le portail e-sidoc
 
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5.1. Les espaces

 
L'espace constitue un point d'entrée sur votre portail.
Il peut être thématique ou destiné à un type de public (un niveau, une filière, un enseignement...).
Sur l'interface usager, il se présente sous forme d'onglet.
 
Le portail e-sidoc est livré, par défaut, avec 2 espaces :
Ces espaces sont personnalisables.
 
Les deux espaces fournis par défaut avec le portail côté interface usager.
 
Par ailleurs, il est possible de créer autant d'espaces que vous le souhaitez.
De plus, le portail e-sidoc vous permet de publier des espaces visibles uniquement pour les utilisateurs authentifiés.
Cette option permet de diffuser à un public restreint des travaux ou photos d'élèves que vous ne souhaitez pas voir diffuser à tous sur le web pour des questions de droit.
Par exemple, dans le cadre de la venue d'un écrivain dans l'établissement, vous pouvez publier à l'intérieur d'un même espace accessible uniquement sur authentification : un reportage complet en images (diaporama) de se venue et sa rencontre avec des élèves, un article présentant les travaux des élèves faits lors de cette rencontre...
 
Dans ce cas, un bouton signale à l'usager qu'il doit s'authentifier pour accéder à cet espace :
 
 
 
Le conseil utile !
Même si le nombre d'espace n’est pas limité dans le Back office, seuls les 10 premiers seront visibles dans l’interface usagers.
Si vous avez créé plus de 10 espaces, vous pouvez dans ce cas décider, par exemple en fonction de l'actualité ou de projets, d'afficher tel espace plutôt qu'un autre.
Néanmoins, nous vous conseillons ne pas dépasser 7 espaces, afin de faciliter la navigation dans le portail sur ordinateur comme sur outils nomades.
 
 
 
Rappel
Si un espace est vide ou que son champ Visible pour est coché à Administrateurs, il est uniquement visible par l'administrateur authentifié et précédé d'un cadenas en Front office :