Le portail e-sidoc
 
×
Menu
Index

4.3.2. Sélection thématique

 
 
3' 50 pour créer une sélection thématique
 
Une sélection thématique permet de mettre en valeur un segment du fonds documentaire.
Par exemple, elle permet :
 
Pour réaliser une sélection thématique, il est possible d'enregistrer une recherche ou de faire une sélection de notices.
Ce choix dépend de l'objectif poursuivi : soit vous souhaitez présenter un ensemble fini de ressources (sélection), soit vous souhaitez présenter des ressources de manière renouvelée, avec une réactualisation au fil des acquisitions dans le fonds documentaire (recherche).
 
Une sélection thématique peut être présentée selon différents modes d'affichage (carrousel, liste, bloc, mosaïque, mur).
 
Exemple d'une sélection thématique en mode d'affichage mur sur le portail, côté usager :
 
 

Les sélections thématiques livrées par défaut

3 sélections thématiques sont livrées avec le portail.
A l'aide d'une équation spécifique à chacune d'elles, elles permettent d'afficher pour différents supports les dernières notices saisies dans la base.
Elles sont publiées sous forme de carrousel dans les espaces Elèves et Equipe Educative.
 
Les 3 sélections thématiques sont :
Des livres à découvrir :
Des revues à découvrir :
 
 
 
Rappel
Pour faire apparaitre les notices de sites internet que vous avez cataloguées dans votre base documentaire BCDI, vous devez créer vous-même une sélection thématique à partir d'une recherche qui permet de les retrouver.