Le logiciel BCDI
 
×
Menu
Index

2.2.2.2. Le renouvellement d'un abonnement

 
 
5' 00 pour comprendre le renouvellement d'un abonnement
 
 
Si les champs Date prévue et Date d’échéance ont été remplis, un système d’alerte vous informe de la nécessité de renouveler un abonnement.
 

Le système d'alerte

Au lancement de BCDI
Lors du lancement du logiciel en mode gestionnaire une fenêtre de ce type apparaît en haut, à droite :
Elle vous informe des abonnements arrivés à échéance dans moins de 2 mois, en se basant sur la Date d’échéance indiquée dans la fiche Abonnements.
 
Au-delà de cette date, les abonnements concernés basculent dans les abonnements arrivés à échéance et une fenêtre ce ce type apparaît :
 Cette fenêtre est affichée pendant un délai de quinze jours à compter de la Date d’échéance indiquée dans la fiche Abonnements.
 
A partir du menu Gestion du fonds
Le menu Gestion du fonds > Gestion des périodiques > Gestion des abonnements indique entre parenthèses le nombre d’alertes.
 
 

Pour renouveler vos abonnements

2 possibilités
Au lancement de BCDI, cliquez sur le lien présent dans la fenêtre qui s'ouvre au lancement du logiciel.
 
A partir du menu Gestion du fonds > Gestion des périodiques > Gestion des abonnements (X alerte(s)) cliquez sur Renouveler.
 
Fonctionnement
Dans les deux cas, la fenêtre Renouvellement des abonnements s’affiche présentant la liste des abonnements à renouveler.
Pour effectuer un renouvellement :