4.4.4.2. Pour les ExemplairesCertains formats sont spécifiques aux Exemplaires :
Les formats récolement des supports cotés et des périodiques.Le récolement d'un fonds documentaire correspond à la vérification périodique de l'intégrité des collections d'un centre de documentation ou d'une bibliothèque.
Si vous choisissez l'un de ces formats, tous les supports sont possibles : écran, imprimante, disque et presse-papier. Cependant les deux derniers ne sont pas les plus appropriés (voir ci dessous).
Le récolement peut se faire directement via le menu Gestion du fonds > Récolement > des supports cotés ou Gestion du fonds > Récolement > des périodiques.
Pour connaître le procédé à suivre pour créer les rapports nécessaires au récolement, reportez-vous à la partie 2.5. Le récolement.
Les formats Désherbage supports cotés et périodiquesLe Désherbage est une "opération consistant à éliminer des rayons les documents qui ne peuvent plus être utilisés en raison de leur usure matérielle ou de l'obsolescence de l'information qu'ils contiennent."
(Définition issue de : Vocabulaire de la documentation/ INTD-ER ; ouvrage coordonné par Arlette Boulogne. - Paris : ADBS éd., 2004. – 334 p. ; 24 cm. – (Sciences et techniques de l’information). ISBN 2-84365-071-2)
Si vous choisissez l'un de ces formats, tous les supports sont possibles : écran, imprimante, disque et presse-papier. Cependant les deux derniers ne sont pas les plus appropriés (voir ci dessous).
Le désherbage peut se faire directement via le menu Gestion du fonds > Désherbage > des supports cotés ou Gestion du fonds > Désherbage > des périodiques.
Pour connaître le procédé à suivre pour créer les rapports nécessaires au désherbage, reportez-vous à la partie 2.4. Le désherbage.
Le format Registre d'inventaireL'inventaire correspond à l'enregistrement dans un registre de tous les documents achetés, dans l'ordre chronologique de leur acquisition.
Il vous est possible d'éditer la liste des exemplaires trouvés sous la forme d'un registre d'inventaire.
Ce registre affiche, sous forme d'un tableau, tous les documents acquis par le centre de documentation :
Si vous choisissez ce formats tous les supports sont possibles : écran, imprimante, disque et presse-papier. Cependant les deux derniers ne sont pas les plus appropriés (voir ci dessous).
Le registre d'inventaire peut aussi être édité dans BCDI à partir du menu Indicateurs d'activité > Valeur patrimoniale > Registre d'inventaire.
Pour en savoir plus sur le registre d'inventaire, reportez-vous à la partie 6.1.4. La valeur patrimoniale.
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