Afin d'optimiser la navigation de vos usagers, le portail e-sidoc propose deux interfaces différentes :
Une interface dédiée à l'usager lui permettant, quelque soit le support de consultation choisi, une navigation aisée,
Une seconde interface, accessible uniquement à l'administrateur du portail, lui permettant de rédiger et publier des contenus ainsi que de paramétrer l'affichage.
L'accès usager et l'accès administrateur sont donc totalement distincts.
L'accès usager à e-sidoc se fait via une URL.
Elles est construite de de la manière suivante : RNE.esidoc.fr
Ainsi par exemple pour un RNE tel que "9990075c", l'adresse sera : 9990075c.e-sidoc.fr
Une adresse personnalisée vous est proposée par Canopé Solutions Documentaires.
Vous la trouverez dans l'administration d'e-sidoc, entrée Paramétrage, rubrique Etablissement.
Les 2 URL permettent d'accéder à votre portail.
Cette URL permet à toute personne, disposant du lien et sans authentification, de consulter le portail et d'accéder :
aux contenus publiés en mode Public,
au catalogue du CDI,
au bouton Mon compte afin de s'authentifier si elle le souhaite.
Pour aller plus loin dans l'utilsation du portail
Consultez la collection des Petits docs d'e-sidoc qui propose des focus synthétiques sur une fonctionnalité, des conseils pratiques ou des petites astuces :http://bit.ly/3l07AOQ