3.2.4.2. Votre établissement n'est pas éligible au GAR
Si votre établissement n'est pas éligible au GAR, en cliquant sur la rubrique Interconnexion GAR / ENT / PRONOTE, cette fenêtre s'affiche :
Vous pouvez activer l'interconnexion entre votre portail e-sidoc et votre ENT ou votre portail e-sidoc et PRONOTE.
Cette interconnexion permet la mise en place de l'authentification unique entre l'ENT/PRONOTE et e-sidoc.
Qu'est-ce que l'authentification unique ?
Il s'agit pour vos usagers d'utiliser le formulaire d'authentification de l'ENT (ou PRONOTE) pour s'authentifier dans e-sidoc.
Les codes d'accès (identifiant et mot de passe) seront ceux de l'ENT (ou PRONOTE) et l'authentification dans une des applications ne nécessite pas une nouvelle authentification dans l'autre.
Pour ces raisons nous vous conseillons de mettre en place l'interconnexion entre l'ENT de votre établissement (ou PRONOTE) et votre portail.
Rappel
Cette interconnexion suppose l'utilisation d'un fichier d'utilisateurs issu de l'ENT ou de PRONOTE et donc sa récupération auprès de l'administrateur de l'ENT ou de PRONOTE.
L'étape préalable à toute interconnexion est donc la mise à jour des emprunteurs dans BCDI.
Pour en savoir plus sur la mise à jour des emprunteurs dans BCDI, reportez-vous à la partie 3.1.4. Mettre à jour les emprunteurs du manuel BCDI.
Vous trouverez aussi sur le site de Canopé Solutions Documentaires, des vidéos explicatives détaillant la procédure de mise à jour des emprunteurs dans BCDI, dont la question de la récupération du fichier Emprunteurs.
3.2.4.2. Votre établissement n'est pas éligible au GAR